On A 2 Ans Pour Changer Le Monde Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Changer le monde en 2 heures -
Author: Pierre Chevelle
Publisher: Librinova
ISBN:
Pages:
Year: 2017-10-26T00:00:00Z
View: 537
Read: 940
Et si on apprenait à changer le monde ?Comment ? Grace à des micro-engagements, des moyens simples d’agir pour les autres et la planète. Après le succès des tomes 1 et 2, tu découvriras notamment comment : 1. Sauver une vie... en 45 minutes, 2. Financer des associations sans dépenser d’argent, 3. Illuminer la journée d’une personne sans-abri en 5 minutes. Puis, dans une deuxième partie inédite, comment : 1. Se changer soi pour changer le monde, 2. Accepter d’être imparfait, 3. Donner envie d’agir à ses proches. Si on est de plus en plus à agir un peu et plus souvent, alors petit à petit, on change le monde. Maintenant. Bons micro-engagements ! CHAQUE TOME DE LA TRILOGIE PEUT SE LIRE SEUL.
Quatre ans pour changer le monde
Author: Bruno Tertrais
Publisher:
ISBN:
Pages: 100
Year: 2005-01-14
View: 908
Read: 1253
L'Amérique a choisi de reconduire l'administration Bush et a confirmé qu'elle était désormais, majoritairement, dans le camp républicain. Le monde - et l'Europe - doivent s'habituer à vivre avec une autre Amérique. Car nous savons maintenant qu'il n'y aura pas de "parenthèse Bush", mais bien une "ère Bush". Or le président réélu n'a pas l'intention de faire une pause ou de réorienter sa politique. D'où l'urgence de comprendre ce que les Américains ont dit lors des élections de novembre 2004, pourquoi ils l'ont dit et surtout pour quoi faire. Bruno Tertrais nous convie ici à comprendre l'Amérique telle qu'elle est, et non telle que nous souhaiterions la voir. L'administration et le Congrès issus des dernières élections ont un vrai projet révolutionnaire : à l'intérieur, mettre à bas les acquis culturels et sociaux des années 1960 et faire de l'Amérique une "société de propriétaires"; à l'extérieur, gagner la "guerre contre la terreur" et transformer durablement le monde, à commencer par le Moyen-Orient. En analysant en finesse l'évolution de la société américaine, en révélant les nouvelles combinaisons électorales, en nous présentant les hommes et les femmes clefs de la prochaine mandature, Bruno Tentais dissèque les grands chantiers du second mandat de M. Bush. Il encourage l'Europe à accepter l'Amérique en tant que telle, et démontre pourquoi il est dans son intérêt de coopérer avec les Etats-Unis - sans pour autant renoncer à ce qu'elle est.
? La Vie ? La Mort + Dix Ans Plus Tard
Author: Jacques Prince
Publisher: Trafford Publishing
ISBN: 1490724982
Pages: 412
Year: 2014-02
View: 437
Read: 591
Le but premier de ce livre est bien d'ouvrir les yeux de milliers de personnes. C'est ce que Jésus a passé les trois années de son ministère à faire. Vu qu'il a demandé à ses disciples d'aller annoncer à toutes les nations tout ce qu'il a prescrit, et bien me voilà, c'est ce que je fais. Voir Matthieu 28, 19 - 20. Cela n'a pas été facile pour lui et ce ne sera pas facile pour moi non plus. Ce n'est pas qu'une mince affaire vu le lavage de cerveau que des millions ont reçu. Il ont tué Jésus parce qu'il colportait la vérité et ils ont tué Louis Riel pour la même raison. Ils ont même essayé d'éliminer Jésus avant même qu'il commence à marcher. Tout ça prouve que la vérité n'est pas bienvenue dans ce royaume qu'est le monde. Dieu m'a demandé dans un rêve de faire connaître au monde tout ce que je sais sur la vérité qu'on nous a cachée et aussi sur les mensonges que certains nous ont fait avalé. Le rêve. Je pleurais et je disais à Dieu que cela ne servait à rien d'en parler à qui que ce soit, puisque personne, mais personne n'écoutait. Il m'a dit alors: Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, Moi Je te demande d'en parler peu importe ce qu'ils en pensent ou ce qu'ils en disent, de cette façon, tous ceux à qui tu en as parlé sauront que Je leur ai envoyé quelqu'un. Alors ils ne pourront pas me le reprocher. Fin de rêve.
Monde primitif, analysé et comparé avec le monde moderne
Author: Antoine Court de Gébelin
Publisher:
ISBN:
Pages: 632
Year: 1776
View: 961
Read: 775

Changer le monde
Author: Jean-Marc Jancovici
Publisher: Calmann-Lévy
ISBN: 2702150071
Pages: 242
Year: 2011-05-04
View: 199
Read: 180
L’énergie procède de la transformation de la matière. L’économie n’étant rien d’autre qu’une machine à transformer des ressources, nos sociétés industrielles sont de plus en plus gourmandes en énergie, alors même que les stocks susceptibles de leur en fournir, que ce soit du charbon, du pétrole ou de l’uranium, diminuent inexorablement. Partant de ce constat, Jean-Marc Jancovici montre que les espoirs placés par nos gouvernants dans la reprise de la croissance sont illusoires et dangereux : dans une économie monde qui dépend des énergies fossiles, plus vite la croissance repartira, plus vite arrivera le prochain choc pétrolier qui la tuera à nouveau. Il faut sortir de cette spirale infernale. L’éolien, le solaire seraient-ils une solution ? Billevesées, démontre J.-M. Jancovici : leur coût est astronomique et leur contribution actuelle, insignifiante. Le nucléaire, alors ? C’est souvent une excellente formule de transition, qu’il faut perfectionner et développer. Mais surtout, il faut un nouveau projet de société, tout entier tourné vers une économie « décarbonée ». Un tel projet touchera à tout : nos métiers, notre habitat, notre système de soins, notre agriculture, notre alimentation, notre mobilité, notre lieu de vacances, notre armée et notre diplomatie, la consolidation de l’Europe, les procédés industriels, la productivité du travail et la gestion des retraites... Pour éviter l’impasse, chacun de ces compartiments de la société doit être libéré au plus vite de sa dépendance au carbone, et J.-M. Jancovici propose des pistes concrètes pour y parvenir. Tout un programme, certes, mais prendre la contrainte carbone à bras le corps n’est pas une option, écrit-il. Si nous ne faisons pas le premier pas, c’est elle qui choisira la forme de l’étreinte !
Un monde nouveau
Author: Federico Mayor
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738106536
Pages: 526
Year: 1999
View: 232
Read: 1083
L'humanité survivra-t-elle au siècle qui vient ? Est-elle menacée par une " bombe démographique " ? Y aura-il à manger pour tous ? Pourra-t-on éradiquer la pauvreté ? Allons-nous vers un apartheid urbain généralisé ? Les nouvelles technologies creuseront-elles un abîme entre riches et pauvres ? Ou permettront-elles l'éducation pour tous, à distance et tout au long de la vie ? Les femmes trouveront-elles toute leur place ? Comment lutter contre le réchauffement de la planète et la désertification ? Fera-t-on la guerre pour l'eau ? Saura-t-on maîtriser l'énergie solaire ? Y aura-t-il un miracle africain ? Dans un monde où les problèmes se mondialisent, quelles solutions globales proposer ? Comment passer d'une culture de violence à une culture de paix, et de la tyrannie de l'urgence à une éthique du futur ? Le XXIe siècle aura-t-il un visage humain, ou celui, grimaçant, du " meilleur des mondes " ? Cet ouvrage éclaire les grands enjeux du futur et propose un " nouveau départ ", fondé sur quatre constats : social, naturel, culturel et éthique. N'attendons rien du XXIe siècle : c'est le XXIe siècle qui attend tout de nous.
Russie, État-Unis : partenaires de l'Allemagne
Author: Jean-François Simonart
Publisher: Peter Lang
ISBN: 9052012571
Pages: 269
Year: 2005
View: 234
Read: 153
Deux travaux primes sont reunis dans cet ouvrage dense qui etudie en quelques traits saillants le probleme historique qui a (sous-)tendu les relations internationales pendant des decennies, suscitant passions et inquietudes, du citoyen jusqu'au chef d'Etat: la question allemande. Parmi les nombreux partenaires de l'Allemagne, deux puissances ont etabli avec elle des rapports particulierement intenses. Nee du questionnement de chacun des deux pays sur son identite, la relation avec la Russie a directement influe sur la configuration geopolitique de l'Europe. Le recent partenariat, qui fait suite aux tensions entre Bonn et Moscou durant la guerre froide, s'inscrit dans la lignee des incertitudes d'une relation seculaire complexe. La relation avec les Etats-Unis est plus recente, mais tout aussi profonde. Depuis 1945, l'Allemagne est reconnaissante aux Etats-Unis de l'ancrage a l'Ouest et, depuis 1990, de la reussite spectaculairement rapide du processus de reunification. Durant les mandats de Truman, de Kennedy, de Bush, elle a vecu des heures cruciales. Peut-on pour autant dire aujourd'hui, de l'Allemagne et de l'Europe qu'elles sont au-dela de Yalta? L'Allemagne est un lieu primordial, a la fois enjeu entre deux grands, et charniere entre l'Europe et la Russie; l'OTAN et l'Union Europeenne lui permettent-elles d'exercer pleinement son role?"
Comment le web change le monde
Author: Francis Pisani, Dominique Piotet
Publisher: Pearson Education France
ISBN: 2744062618
Pages: 272
Year: 2008-04-11
View: 1200
Read: 598
Un livre indispensable pour comprendre les évolutions de l'internet et le web de demain, qui a reçu la Mention Spéciale du Jury du 22e Prix Roberval dans la catégorie Technologie de l'Information et de la Communication.
Je ne veux plus jamais avoir 13 ans
Author: Patricia Bullit
Publisher: Livre de Poche Jeunesse
ISBN: 2013233671
Pages: 192
Year: 2001-09-12
View: 274
Read: 1298
Mon père est déçu par nous, ses filles. Il nous trouve laides. Maman lui a dit : « Mais non, elles sont très bien », mais c'est pire que si elle ne disait rien. Mon frère, lui, a des dents de lapin, il est petit et maigre, mais ce n'est pas grave parce qu'il fera Polytechnique ou l'E.N.A. C'est affreux d'être une fille et de ne pas plaire à ses parents. !
Quand la Chine change le monde
Author: Erik Izraelewicz
Publisher: Grasset
ISBN: 2246658292
Pages: 304
Year: 2005-02-02
View: 1191
Read: 658
Le « made in China » envahit notre vie. Autour de l'arbre de Noël, chacun s'émerveille devant des cadeaux tous fabriqués dans un même pays : la Chine. Avec 1,2 milliard d'habitants, l'Empire du milieu pèse le cinquième de la population mondiale. Le moindre de ses développements ne peut qu'affecter le reste de la planète. La Chine est la troisième puissance commerciale du monde. Elle se classe par son Pib dans le peloton de tête des grandes nations. Pour certains experts, elle dépassera bientôt les Etats-Unis. Pour les vingt années à venir en tout cas, nos économies développées vont donc être profondément déstabilisées par l'arrivée de ce méga-dragon. D'ores et déjà, toutes les entreprises occidentales mobilisent le meilleur d'elles-mêmes au service de la Chine, ce nouvel Eldorado - pendant longtemps resté « la terre de la grande promesse ». C'est une chance : ce sont de nouveaux marchés pour les industries des vieilles nations. Des secteurs entiers de l'économie vont être remodelés avec l'arrivée de ce nouveau client - le transport aérien, le nucléaire, le luxe, la publicité, etc... Mais c'est aussi dans un véritable ciseau chinois que des économies comme celle de la France vont se trouver enserrées. D'un côté, avec l'explosion des besoins chinois, les pays riches vont devoir payer de plus en plus cher leurs « inputs » - l'énergie, les matières premières, le frêt maritime, etc... De l'autre côté à cause de ses coûts de main d'oeuvre ridiculement bas, ces mêmes pays riches ne pourront plus vendre qu'à bas prix leur travail et leurs produits. Dans l'économie mondiale, la Chine redonne, d'une certaine manière, le pouvoir aux consommateurs - aux dépens des producteurs et des actionnaires. Bienvenue, la révolution industrielle chinoise n'est pas douloureuse pour la seule Chine. Elle est un choc pour nos pays. Pour éviter le pire, les grandes nations industrielles auraient intérêt à aider l'Empire à s'insérer plutôt qu'à le diaboliser. Mais quelles seront les conséquences sur leur propre avenir ?
À la Maison Blanche
Author: George Bush, Brent Scowcroft
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738106765
Pages: 618
Year: 1999
View: 200
Read: 804
Le président George Bush et Brent Scowcroft, son conseiller à la Sécurité nationale, nous font pénétrer dans les coulisses de l'Histoire en train de se faire. Nous assistons ainsi, depuis le Bureau Ovale, aux réunions de travail, aux sommets et aux conférences internationales, aux tractations et aux affrontements entre les puissances qui ont entouré l'effondrement de l'Union soviétique, la chute du mur de Berlin et l'unification de l'Allemagne, la guerre du Golfe, les événements de la place Tiananmen. Voici, assorti de portraits toujours vivants et parfois inattendus, le récit des relations du président américain avec François Mitterrand, Mikhaïl Gorbatchev, Boris Eltsine, Margaret Thatcher, Helmut Kohl. Comment George Bush a-t-il mis en place l'alliance contre Saddam Hussein et géré la guerre du Golfe ? Comment se sont déroulés les échanges intenses avec Pékin après Tiananmen ? Quelles négociations ont permis la réunification de l'Allemagne ? Quelle a été l'action des Etats-Unis au moment de l'effondrement de l'Union soviétique ? Pour la première fois, George Bush s'explique en détail et raconte, au jour le jour, ce qu'il a cherché à construire. Quelques-uns des plus grands événements du siècle, vus depuis la Maison Blanche. Un document exceptionnel sur l'exercice du pouvoir à la tête de la plus grande puissance mondiale.
L'itinéraire de Tran Duc Thao
Author: Jocelyn Benoist, Michel Espagne
Publisher: Armand Colin
ISBN: 2200288824
Pages: 504
Year: 2013-08-28
View: 628
Read: 576
Le normalien Tran Duc Thao (1917-1993), ne fut pas seulement le premier agrégé de philosophie vietnamien, il a aussi été un des premiers en France à traverser toute la pensée de Husserl, jusqu’à ses zones les moins fréquentées. Il campe un Husserl entier, pris dans toutes les ramifications de sa réflexion. La physionomie de ce qu’est Husserl pour nous, aujourd’hui, dépend encore largement de la synthèse qu’il a effectuée. En même temps on ne saurait le comprendre sans tenir compte du passage entre cultures qu’il incarne, de sa langue maternelle vietnamienne, de son effort pour trouver une solution de continuité entre la phénoménologie et ce qu’il considère comme l’outil essentiel dans les luttes anticoloniales, à savoir une forme personnelle de marxisme. Au moment où son ouvrage sur la phénoménologie husserlienne, version étendue d’un mémoire présenté à Jean Cavaillès, paraît chez un éditeur confidentiel en 1951, son intérêt s’est déplacé vers le Vietnam et les mouvements annonciateurs des luttes pour l’indépendance en Indochine. Tran Duc Thao qui, d’Althusser à Derrida en passant par Kojève ou Sartre, a marqué tant de philosophes de l’après-guerre a également été un des premiers intellectuels du Vietnam indépendant.

Hemispheres
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1991
View: 946
Read: 690

Changer le monde
Author: Georges Fontenis
Publisher:
ISBN:
Pages: 267
Year: 2000
View: 1249
Read: 189

Recently Visited